Chargée d’études et doctorante CIFRE, en partenariat avec la ville de Lyon et le laboratoire Espace
Camille Michel a intégré Pluricité en 2016 en tant que chargée d’études. Elle effectue une thèse CIFRE en partenariat avec la ville de Lyon et le laboratoire ESPACE, situé à Aix en Provence. Ses travaux de recherche portent sur l’analyse des transformations socio-spatiales dans les quartiers anciens de Lyon et sur la mesure des inégalités socio-économiques.
En parallèle de sa thèse, Camille travaille sur les missions du cabinet en réalisant notamment des traitements et intégrations de données cartographiques, et en mettant à profit ses compétences en matière de Système d’Information Géographique (SIG).
Avant d’intégrer Pluricité, Camille Michel a occupé pendant 2 ans le poste de chargée d’études au sein de la mission Observation-Evaluation de la Direction du Développement Territorial à la Mairie de Lyon ; service qui met en œuvre la politique de la ville. Elle a ainsi travaillé à l’élaboration de diagnostics socio-économiques dans plusieurs quartiers de la ville de Lyon, notamment à partir de ses compétences en matière de géographe (statistiques, cartographie, analyse spatiale…)
Géographe de formation, Camille est titulaire du Master Recherche de Géographie « Structures et Dynamiques Spatiales » de l’Université d’Aix-Marseille. Son cursus universitaire l’a conduit à travailler sur les dimensions spatiales des inégalités socio-économiques à Lima (Pérou), thématique qui se retrouve aujourd’hui au cœur de ses travaux de recherches.
1 cours de Verdun Gensoul
69002 LYON
04 78 28 15 00
Résidence Créatis – 15 rue de la Fontaine au Roi – 75011 Paris
01 85 08 69 69
90 rue Malbec
33000 Bordeaux
05 47 74 39 63 / 06 64 87 57 94